L’Assurance et le Digital : N°21

La Société Générale communique sur la Coupe du Monde de rugby

Sur sa chaîne YouTube, la Société Générale en tant que partenaire de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en septembre en Angleterre lance une série de vidéos : « Parlez-vous Rugby ». Le concept est d’interroger des personnes dans la rue sur leur connaissance du rugby : qui est le tenant du titre, d’où vient le mot rugby, où se déroulera la Coupe du Monde ? ….Deux épisodes ont déjà été réalisés :

Allianz explique les réseaux sociaux aux internautes

Allianz a pour objectif d’être un assureur digital. Pour l’assureur, le digital est un passage obligé pour sa relation prospects et clients d’aujourd’hui et demain. Dans ce sens, sur sa chaîne YouTube, l’assureur a lancé une série de vidéos « Comment assurer en digital ». L’objectif est de familiariser les prospects et clients avec l’univers digital. Et un des thèmes abordés est les réseaux sociaux. A travers différentes vidéos, les réseaux sociaux sont expliqués aux internautes : le pouvoir du hashtag, présentation de Vine, la différence entre Instagram et Pinterest…Retrouvez l’ensemble de ces vidéos :

AG2R La Mondiale lance une communauté « Vivons Vélo »

A l’occasion du Tour de France, dont il est une des équipes participantes, AG2R la Mondiale a lancé sur Facebook une page « Vivons Vélo ». L’objectif est de créer sur le réseau social une communauté de cyclistes. Cette page aborde différentes thématiques autour du cyclisme : présentation de parcours en vélo à effectuer pendant les vacances, une partie prévention : les effets bénéfiques de la pratique du vélo sur la santé, la possibilité de télécharger une application pour mesurer ses performances en vélo…

Cette communauté est un nouvel outil de communication de l’assureur autour de sa présence sur le Tour de France. En plus de l’opération Roulons solidaires, dispositif de soutien à l’Institut Pasteur déjà à l’œuvre l’an passé, AG2R-La Mondiale lance pour l’occasion l’application mobile Vivons Vélo, qui vise à encourager la pratique du cyclisme. Le groupe de protection sociale met également en place une exposition sur les «dix bonnes raisons de se (re)mettre au vélo», et donc une stratégie digitale complète.

ASSUR’BUZZ permet de développer des stratégies efficientes sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter : jl@assurbuzz.com