Les assureurs toujours très actifs sur les réseaux sociaux

Les assureurs sont toujours très actifs sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. La Tribune de l’Assurance a publié pour le mois de mai les chiffres de l’activité des professionnels du secteur sur Facebook et Twitter.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nombre de publications ne ralentit pas. Sur Twitter, le nombre moyen de publications a explosé en mai. @SG_etvous leader du classement a tweeté 895 fois pendant le mois de mai devant @LaBanquePostale et @soon (Axa).  A noter la progression de 91 places de @onatousuncotefoot (Crédit Agricole) qui intègre désormais le top 10 et se classe directement 6ème avec 294 tweets.

Concernant le nombre de followers, AG2R La Mondiale est toujours en tête avec presque 42000 fans. Mais nous remarquons une présence en force des bancassurreurs. @SG_etvous et @BNPParibas_com occupent les 2èmes et 3èmes places.

Sur Facebook, l’élément marquant est la forte chute de BNP Paribas qui sort du top 10 pour le mois de mai. Cette chute est due à la disparition du compte du bancassurreur pendant plusieurs jours sans explication. American Express reste leader avec presque 6 millions de fans.

Au niveau des publications sur Facebook, Finistère 2.9 (la page décalée du Crédit Agricole du Finistère) prend ce mois-ci  la tête des acteurs les plus actifs avec près de 150 publications. Le classement est bouleversé avec par exemple la page Facebook de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale qui grimpe de 18 places et se retrouve 3ème (avec 66 publications). La plus forte progression concerne la page Carac Voile, en soutien au bateau sponsorisé par  la mutuelle spécialiste de l’épargne, avec 89 places gagnées et se classe 10ème.

Au niveau des jeux Facebook, Allianz France est arrivé en tête du classement des jeux les plus populaires sur le réseau social avec son jeu « Chiens vs Chats », lancé en même temps que plusieurs contrats d’assurance des animaux de compagnies, et a généré 9484 likes pour 5 publications.

En résumé, l’activité sur les réseaux sociaux des assureurs ne ralentit pas. Les assureurs veulent peut-être communiquer un maximum avant les congés d’été, qui sont une période moins propice concernant l’activité des internautes sur les réseaux sociaux.