Comment utiliser Periscope pour promouvoir votre entreprise ?

Le marketing est une discipline compliquée car en constante évolution. Les consommateurs changent aussi vite que les moyens de communication disponible pour les atteindre et il est important de toujours rester innovant pour se démarquer de la concurrence.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Periscope, il s’agit d’un nouveau réseau social permettant à n’importe quel individu ou entreprise de diffuser en streaming des vidéos en direct. Utilisable depuis un smartphone ou une tablette, vous pourrez grâce à Periscope filmer et diffuser en temps réel ce que bon vous semble. Des utilisateurs pourront ensuite vous regarder et interagir avec votre vidéo, cela ne vous donne-t-il pas quelques idées pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas et que vous vous demandez comment vous pourriez tirer avantage d’un tel réseau social, pas de panique ; nous vous proposons aujourd’hui 7 façons de l’utiliser pour promouvoir votre entreprise.

1 : Présentez en direct vos nouveaux produits :

Quand une marque sort un nouveau produit ou service, tout le monde se pose les mêmes questions ; qu’y a-t-il de nouveau ? Comment cela fonctionne ? Pourquoi devrai-je l’acheter ? Quoi de mieux pour y répondre que d’organiser un lancement en direct sur Periscope ?

De cette manière vous pourrez montrer les nouvelles fonctionnalités de votre nouveau produit sans fausse note et répondre aux éventuelles questions. Ne laissez pas n’importe quel internaute faire ce travail à votre place et faites une démonstration en live sur Périscope !

2 : Partagez les nouvelles de votre secteur d’activité :

Au lieu de prendre le temps de rédiger des articles pour parler d’une nouveauté toute fraîche et ainsi prendre le risque que vos concurrents en aient parlé avant vous, pourquoi ne pas en parler en direct sur Periscope ?

Cela aura également l’avantage de vous placer en position d’expert de votre industrie.

3 : Interagissez avec les influenceurs

De nombreux influenceurs prendront la parole sur Periscope, ils attireront aussitôt de nombreux clients potentiels et vous devez vous mettre en avant. Posez des questions pertinentes, faites des commentaires judicieux et partagez ces vidéos sur vos réseaux sociaux.

4 : Emmenez vos abonnés dans les coulisses de votre entreprise 

Sur les réseaux sociaux il est toujours bon de montrer à vos abonnés ce qu’ils ne verront jamais ailleurs. Faites les se sentir privilégiés en leur montrant les coulisses de votre entreprise. Ils se sentiront ensuite plus proche de votre entreprise ce qui augmentera leur fidélité.

5 : Augmentez votre liste d’emails

Il est toujours plus efficace de demander des adresses email en direct plutôt que de laisser la possibilité à votre audience de le faire plus tard. Pendant que vous vous filmez sur Periscope vous n’aurez qu’a demander leur adresse à vos spectateurs qui n’auront qu’a l’ajouter en commentaire.

6 : Créez du contenu pour vos autres plateformes sociales

Beaucoup d’entreprises se plaignent de ne jamais avoir assez de contenus à diffuser sur leurs réseaux sociaux. Assurez-vous de bien enregistrer vos directs et réutilisez-les sur vos autres réseaux sociaux.

7 : Organisez une session de questions réponses

Vos abonnés ont tous des questions qu’ils aimeraient vous poser directement pour avoir une réponse claire. Profiter de Periscope pour lancer une interview entre vous et vos abonnés et répondez à leurs questions en leur parlant, vous humaniserez ainsi votre marque et votre audience appréciera.

Vous voyez donc qu’il existe de nombreuses façons d’utiliser Periscope pour mettre en avant vos produits, services ou tout simplement l’état d’esprit de votre entreprise. Les réseaux sociaux nous rapprochent toujours un peu plus de nos abonnés, n’hésitez pas à vous en servir !