Revivez les Journées du Courtage via Twitter

Le digital prend une place de plus importante dans le secteur de l’assurance et cela s’est vu lors des deux Journées du Courtage le 15 et 16 Septembre dernier. Pour illustrer cela nous allons aujourd’hui revenir sur l’activité des exposants sur Twitter. Ce genre d’événement est pour les marques une opportunité rare de se mettre en avant sur les réseaux sociaux, cette année de plus en plus d’acteurs se sont pris au jeu, nous allons voir cela tout de suite.

Carton Rouge

Avant de s’intéresser aux belles prestations des courtiers nous souhaitions chez Assur’Buzz donner un carton rouge aux organisateurs des Journées du Courtage. En effet il semblerait que ces-derniers n’accordent aucune importance à une communication sur réseaux sociaux. Pour preuve le dernier Tweet venant du compte @JourneesCourtag date du 18 juin dernier. Nous estimons que les Journées du Courtage se devaient d’investir pour plusieurs raisons :

Montrer l’exemple : aujourd’hui il n’est plus possible d’organiser un événement sans penser à déployer une stratégie réseaux sociaux, il aurait été opportun de trouver des solutions pour encourager les exposants et visiteurs à participer à l’événement via les réseaux sociaux.

En tirer avantage : il est extrêmement dommage pour les Journées du Courtage de ne pas avoir joué le jeu, ils auraient ainsi pu décupler la visibilité et la notoriété de leur événement avec de simples actions très peu coûteuses.

Les courtiers sont prêts 

Si nous sommes encore loin des stratégies Twitter à l’américaine, on a pu constater une nette progression par rapport à l’année dernière. Beaucoup plus d’exposants ont joué le jeu simplement en se montrant présent ; voici ces quelques exemples :

Mention Spéciale pour Solly Azar Assurances

Il y a bien eu un exposant qui s’est montré supérieur aux autres sur Twitter ; il s’agit de Solly Azar Assurances. Leur secret ? Un Photomaton et un Twitter Feed. Solly Azar Assurances a proposé à tous ses visiteurs de « prendre la pose » avec un de leurs représentants dans leur photomaton pour ensuite la publier sur un « Mur Digital » réunissant en direct tous les Tweets les qui les concernaient. Ils ont ainsi monopolisé le Hashtag #JournéesDuCourtage et méritent ainsi notre mention spéciale.